Une passion devenue métier

Créer fait partie de mon quotidien depuis l’enfance : à l'époque c'était le dessin, la poterie ou encore la sculpture. Mon terrain de jeu s’étendait en dehors de la maison où je passais de nombreuses heures à bricoler et construire des cabanes. J’assemblais déjà tous les bouts de bois que je pouvais trouver. C’était simple, surtout lorsque l’on a la chance de grandir en Creuse. Je rêvais alors d’avoir mon atelier où je pourrai concrétiser mes idées.

Lorsque l’on fait deux mètres, il est difficile de trouver chaussure à son pied et de ne pas voir le dessus des meubles, inaccessible à la majorité des gens. J’imagine alors un meuble adapté à ma taille : une armoire, que je conçois à l’âge de 16 ans.

J’ai beaucoup appris en faisant et en défaisant avec peu de matériau, en parallèle de mes études puis de mes premiers pas dans la vie professionnelle. J’ai toujours fait avec ce que trouvais, en intégrant cela comme une contrainte à respecter dans mes créations.

J’ai eu la chance de pouvoir me plonger dans les cours des compagnons en ébénisterie, j’ai donc pu appréhender nombre de techniques théoriques essentielles que j’ai mis en pratique par la suite. Mon panel de meubles fabriqués s’agrandit alors : fauteuils, bibliothèques, tables… Je m’équipe en outils au fur et à mesure, dès que je le peux, avec mes premières paies.

Passionné également de sport, j’ai eu l’opportunité de devenir éducateur sportif pendant plus d’une dizaine d’année, tout en conservant et faisant grandir mon appétence pour la création. Toutes ces années m’ont servies à m’équiper, à progresser, à préparer le lancement de mon activité artisanale. J’ai choisi aujourd’hui de dédier ma vie professionnelle au travail du bois.

Un projet ?

Je me tiens à votre disposition pour étudier votre demande et vous faire une proposition.